mercredi 12 décembre 2012

Marrakech...



 Milles excuses à celles et ceux qui attendaient de nos nouvelles, mais il n'est pas toujours facile , vous allez rire ! de trouver du temps entre les levers tardifs, plus de montre, plus de téléphone, plus de réveil c'est notre petit luxe ! Les cafés à rallonge, la sieste, le thé à la menthe de 18h, les courses et autres balades, les apéros, sans oublier les discussions de ponton...pour se mettre devant l'ordinateur, surtout je l'avoue pour une fainéante du clavier comme moi !!!

Donc après notre excursion à Essaouira en voiture de location, nous voilà partis à Marrakech en bus... Lever à 5h du matin (de temps en temps nous faisons une entorse au règlement et nous réveillons stressés par la stridente sonnerie de ce barbare appareil appelé réveil!!!), chasse au taxi à 6h et montée dans le bus à 6h50... 3h de route vers le Nord avec si étonnant soit-il un arrêt petit déj et pipi sur une aire d'autoroute où chacun peut à sa guise se restaurer tranquillement sans que ça retarde l'arrivée à la Grande Ville ! Tout cela nous permet de découvrir qu'Agadir est beaucoup plus étendue qu'elle n'en a l'air avec un programme de constructions immobilières foisonnant, que les 300 km dans l'Atlas sont quasi-désertiques avec de temps en temps des constructions sommaires, et des agriculteurs qui passent le soc attelé à un bœuf ou à un dromadaire... et que la ville de Marrakech est effervescente !
Après d'heureuses retrouvailles avec mon amie Sophie que je n'avais pas vue depuis au moins 12 ans et qui vit au maroc, c'est en sa compagnie et celle de sa petite famille que nous visitons la ville de Marrakech, l'incontournable place Jema El Efna qui ressemble à une fête foraine d'un autre temps, avec ses vendeurs d'oranges, de fruits, boissons et autres nourritures peu habituelles, ses montreurs de singes, ses concerts de musiques improvisées, ses conteurs, ses charmeurs de serpents, mais qui néanmoins semble plus destinée aux locaux qu'au visiteurs... et son souk, immense, un labyrinthe d'objets, de couleurs, d'odeurs, de matières...Après le Marrakech populaire, dans une rue très pauvre, au fond d' une impasse nous pénétrons dans l'envers du décors, un hôtel, calme, découpé en 4 Ryads aux ambiances différentes avec fontaines ou piscines, des arbres, des tortues qui se baladent, un service chaleureux et discret, le tout dans un ou plutôt dans des décors somptueux et riches...Bref la définition du Luxe, du vrai luxe (pas celui du réveil!)
A 600€ la nuit, nous n'avons fait que le visiter !!!
Après le plaisir des yeux, les délices du palais... Là on ne fait pas que regarder !!! Direction le restaurant Dar Moha, où dans un décor de rêve la cuisine Marocaine est déclinée en version gastronomique : une explosion des sens avec une vingtaine d'entrées mariant légumes, épices et condiments, mariant le concombre à la fleur d'oranger, le velouté de carottes à la coriandre, la pastilla pigeon et cannelle, ou à la lotte...  Les cigares d'aubergines avec amandes et miel, le mariage du couscous et du foie gras, et un assortiment de desserts aussi fins, subtils et délicieux que les mets qui précèdent...
Merci à Sophie et Laurent de nous avoir offert un voyage gustatif au pays des milles et unes saveurs !


















Effondrement...







... et splendeur!

Restaurant Dar Moha
















1 commentaire:

  1. c'est super ARNAKECH.vous faites un beau voyage et les vacances ressourssent;bonne continuation;erick

    RépondreSupprimer