samedi 31 mars 2012

Cuve et échappement enfin terminés


Il  y a des jours je me demande pourquoi je veux partir autour des océans en bateau,  ne serait-il pas plus facile de partir en avion, en voiture, voire à dos de chameau ? Je suis toujours dans l’installation de la cuve à eaux noires et si vous vous rapportez à la photo du post précédent,  juste en dessous de la cuve se trouve le pot d’échappement, il est d’origine en inox… à oui il est beau vu du haut ! mais en passant la main sur la partie inférieure  je découvre de la dentelle d’inox… maintenant je comprends d’où venaient ces quelques   gouttes d’eau de mer sous le moteur !( pour les terriens l’échappement d’un bateau est refroidi par eau de mer ) donc démontage de la cuve à eaux noires, démontage de l’échappement et mise en commande de ce dernier ,c’est le genre de problème que l’on préfère avoir avant le départ ,imaginez cela au milieu de la flaque !!! 


Date de fabrication ,il a du vécu, mort pour son 28° anniversaire



















 
Voila malgré un gros rhume j’ai pris mon courage à deux mains : montage d’un échappement,  je l’ai installé dans la cale moteur plus un silencieux MP à la place de l’ancien échappement en inox, remontage de la cuve, branchement électrique de la pompe broyeuse que j’ai placée en direct sur le réservoir , et après un essai concluant, une plaque de cp en protection, un coup de gelcoat pour faire propre  et je déclare la fin de la partie des travaux cuve à eaux noires terminée. Ouf !!!!
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire