lundi 12 mars 2012

Travaux par ci travaux par là mais pas pour Mangaia

Houlà !! Un mois sans post çà fait long... je vois déjà les mauvaises langues « Leurs projets est à l’eau ? Ils se sont disputés ?... » Hé ! bien non rien de tout cela! Ce mois fut consacré à la course aux devis, à la recherche de matériaux, ne pas oublier que nous sommes dans le sud de la France et qu’il faut allez voir son artisan favori en moyenne trois fois pour la même chose!!! la première pour commander, la deuxième pour lui rappeler que l’on a commandé, la troisième avec beaucoup de chance la commande est là... Que de temps et d’énergie perdus mais bon faut faire avec... Ensuite ce mois fut également consacré aux divers travaux de la maison de la maman de Caroline, nous avons également passé une semaine chez nos amis dans les Hautes-Alpes afin de leur donner un coup de main à la réalisation des sanitaires de leur camping « allez un peu de pub » http://camping-lescatoyes.com  ... Bref un mois de travaux mais pas du tout pour le Batô!!!!!
Nous voilà de retour au bateau en ce début de mois de mars, quelques chaudes journées nous donnent du courage pour nous remettre au travail (chez les copains on se les ait caillé sévères!!!!)
Comme prévu j’installe une cuve à eaux noires, cette petite boite qui va faire tampon entre les toilettes et la mer, hé oui ! Je ne trouve vraiment pas agréable lorsque l’on se trouve dans un mouillage aux eaux cristallines et que l’ont veut faire un petit plongeon de se sentir refreiner à la vue d'objets  flottants non identifiés, enfin totalement identifiables en fait Grrrrrrr... quel bonheur si tout le monde en faisait de même, vidange aux ports ou au large...
Nous changeons également le pataras (câble en acier inox qui tient le mât vers l’arrière, ça c'est pour les moins techniques!!!)  
 Ce dimanche petite promenade sur les quais du port de Saint Raphaël, santa Lucia plus exactement, nous avons pour habitude de glaner des idées sur les quais des ports et pour la première fois nous avons vu 8 Attalias mon dieu quelle concentration!!! nous avons également pu échanger quelques mots avec Steph et Math un couple qui vit a bord de leur Coronado 35 avec qui nous avions échangé quelques idées sur la façon de se chauffer sur nos bateaux par ces longues nuits hivernales, leurs projets , une navigation en méditerranée voici leur blog bien sympa  http://un-pied-en-mer.over-blog.fr/      



 Trois mètres au-dessus du pont  elle fait la maligne
12 mètres elle fait moins la maligne le petit point en haut du mât c'est Caro




Cosette nettoie les fonds du bateau















Fin de journée pas de commentaire svp










3 commentaires:

  1. Si vous avez des astuces pas chères pour un chauffage, je suis preneur ! Parce que mine de rien, la Patagonie même en été ça va cailler sévère...
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation et bon courage pour vos travaux!
    Et encore désolée de n'avoir pas pu rester avec vous pour discuter! quel dommage !
    je vous souhaite de bon préparatifs, voguez les capitaines !

    RépondreSupprimer
  3. @ Gwendal Salut a toi le meilleur chauffage = poêle à charbon plein d'avantage mais alors ho combien de désavantage aussi non la Patagonie en plein étés tu à 25° été là-bas bien sur .
    @ Stef et Math Merci pour vos encouragements ont aura certainement l'occasion de ce revoir avant notre départ ne pas oublier de penser "écureuil".

    RépondreSupprimer