dimanche 4 novembre 2012

En attente à Gibraltar

Nous sommes toujours en attente d’une fenêtre météo pour quitter la méditerranée en empruntant le détroit de Gibraltar, depuis une quinzaine de  jours nous avons fait le tour de Gibraltar, nous sommes  montés au rocher rendre visite aux singes, nous avons mangé le traditionnel « fish and chips », et fait beaucoup de marche entre l’Espagne et l’Angleterre car ici sans véhicule c’est à pieds que se traverse la « frontière » qui n’est autre que la piste d’atterrissage de l’aéroport !!! D’ailleurs ici mieux vaut être à pieds car les embouteillages sont légions et notre marina étant à proximité de la « piste frontière » nous avons droit à notre concert de klaxons quotidien qui nous rappelle que la ville est toujours présente … et que nous avons hâte de retrouver le calme de la navigation !
Nous avons eu le plaisir de retrouver nos amis William et Charlène sur « Shogun », nos anciens voisins des Marines de Cogolin, ainsi que l’équipage de Sao Paulo toujours aussi sympathique et toujours partant pour un petit détour par le bistrot pour un apéro ! Nous avons enfin fait la connaissance de Stephan, Natacha, et leurs enfants à bord de leur bateau SENS que nous suivions via leur blog …Nous faisons tous les jours des rencontres bien agréables car  il ne faut pas oublier nous ne sommes pas les seuls à attendre que l’anticyclone des Acores reprenne sa place et chasse toutes ces dépressions qui nous amènent un vent de sud -ouest  contraire à la route que nous devons faire… Il ya aussi des bateaux qui rejoignent le rallye de l’arc (régate qui transite entre les Canaries et Sainte Lucie), et ceux qui rentrent au pays breton comme nos voisins Anne-Gaël et Marco sur Naxos qui comme Brigitte et Jean-Luc du Gwen Ha Du se réconfortent avec nous autour d’un café ou d’un apéro convivial!!! Plus un grand nombre de bateaux hétéroclites du 20 mètres anciens en passant par le 18 mètres « high tech », sans oublier les petits bateaux et dire que je prenais notre bateau Mangaia pour un petit !!!

Mangaia en sèche linges une heure sans pluie!

Vue du bateau

Non nous ne prenons pas  l'avion ...

Nous allons à Gibraltar à pieds obligés de traverser la frontière ainsi que la piste atterrissage!

Coté Anglais il y a des choses auxquelles on s'attend ...
...Et d'autres moins!!!

C'est dur d'attendre!!!

Mon nouveau sac à dos 100% naturel!

1. tres elegant ton sac a dos Caro!!!!

Olvido

2. Coucou
    peut etre un peu long mais ca a l air sympa comme coin. Ici la meteo est un peu meilleur avec du soleil et -5 le matin.
    Je vous ecris colle a la cheminee. Tout va bien a part 2012 qui continue comme annee de ..... Notre petit mozart a eu un accident alors on attend en esperant que son etat s ameliore.
    Excusez mon pessimiste mais mon nouveau "divan" c est le blog.
    Tu avez pas a me piquer ma cops!!! Na!!!