mardi 16 octobre 2012

Formentera

Nous avons quitté Ibiza qui fêtait sa fin de saison  pour l’île de Formentera où nous mouillons dans la réserve naturelle de Espalmador , un très bel endroit qui par beau temps a des airs de carte postale avec sable fin, eau transparente et turquoise... Le seul souci pour nous était la concentration de méduses, environ 5 au mètre carré !!! Même pour remonter dans le kayak il fallait viser !
Lors de notre deuxième soirée nous avons eu la chance de rencontrer un couple de trentenaires sur leur first 28 nommé Sao Paulo (le lien de leur blog cliquer ici), nous sympathisons rapidement et il s’avère qu’ils sont dans le même trip que nous : « rejoindre les Antilles !! En Amoureux et sur un Petit Bateau !! »…  Mais les éléments naturels ne sont pas toujours en phase avec nous et après une semaine presque estivale à Ibiza,  l’hiver commence à pointer son nez et c’est là que l’urgence de quitter la méditerranée se rappelle à nous !  L’île de Formentera ne nous offrant pas d’abri naturel, nous sommes contraints au petit matin (et après une soirée festive avec Sophie et Aymeric de Sao Paulo !) de rejoindre  le port des Salines  où nous arrivons, non sans difficultés, à trouver une place… Nous profitons de cette halte forcée pour faire les habituels pleins indispensables :  gasoil et nourriture,  nous en profitons également pour découvrir l’île de l’intérieur à défaut de pouvoir le faire par la mer… Nous avons troqué pour la journée  nos deux voiles pour deux petites roues… motorisée évidement !!!

Ibiza ses fêtes et ses" épaves"

Tous "Fou"de Bassan

Le sherpa du photographe

Voila pourquoi nous ne sommes pas au mouillage

Notre monture temporaire

Nous y sommes vraiment

Départ prévu d’ici 24heures pour rejoindre le continent et poursuivre notre route en vue de rapidement  quitter la méditerranée…

1. OK, je vous crois!!!
    vous etes bien parti... snif....
    bonne balade et a plus
    sev

2. Superbe photo merci du partage et je me répéte mais profitez bien

3. Salut,
    Décidément nous avons du mal à ratttraper notre retard sur vous, nous sommes coincés à Ibiza jusqu'à après demain à cause de la météo.
    Nous comptons passer la nuit de dimanche à lundi à Formentera et nous partons pour Carthagene lundi matin. Si vous n'y êtes plus, j'espère vous retrouver à Gibraltar, ou nous irons à la marina devant l'aéroport.
    Bon vent,
    Stephan

4. @ Stephan Je t'ai laissé un com sur ton blog mais petit rajout le port d'Almeria pas cher pour une escale, pas super comme environnement mais pas désastreux...Belle visite a faire de la citadelle lorsque l'on attend une fenêtre météo !

5. Ok merci pour l'info, on va essayer de partir lundi soir si la houle se calme et on tentera d'aller le plus loin possible.