mardi 25 septembre 2012

Estartit


Comme vous pouvez le constater nous postons plusieurs lettres d’affilée mais les points wifi sont rares donc nous en profitons ici à Estartit .
Après une prise de météo, nous optons pour une petite navigation Cadaquès vers Estartit car ils annoncent de nouveau un coup de vent de sud –Ouest, ici on l’appelle Tramontane nous dans le var on se plaint du mistral mais alors rien à voir avec cette tramontane, elle arrive sans prévenir ,repart aussi vite pendant 10 minutes et de nouveau elle se pointe avec ses rafales… elle parvient à faire monter des vagues sans pareilles en méditerranée.
Nous prenons donc la mer tranquillement vers les 10 heures en prévision de 3 heures de mer le vent étant annoncé pour la fin de journée, normalement ça le fait…encore trompé après une heure de nav tranquille le vent tombe, les bateaux du style semi-rigides et autres rentrent rapidement mais nous on est plus dans notre jardin et on comprend pas tout de suite, l’expression « le calme avant la tempête » est bien trouvée pour cette région… de nouveau avec 6 heures d’avance le vent monte et la mer avec, bref il nous faudra  3 heures de plus sur le programme (ha !! c’est vrai nous n’avons pas de programme mais quand même !) pour arriver au port d’Estartit…   le personnel est super sympa, bon accueil, mais alors la ville quelle horreur, 100 pour 100 touristique, j’avais le souvenir de cette ville il y a 40 ans mais en m’en rapprochant il m’est revenu que c’était l’endroit où nous venions àla plage lors de nos vacances à la Escala et pour vous dire je n’ai aucun souvenir de cette ville qui à l’époque ne devait certainement pas ressembler à celle d’aujourd’hui… Mais nous sommes amarrés au port et bien content de l’être à la vue du sable de la plage qui sous la force du vent forme un rideau qui se déplace sur la ville…même que c’est vrai !






      
               





9 commentaires:

  1. Coucou, c'est ça les vavances !!!!!
    du vent, du sable, des vagues.....
    Ouahou !! m'attendez pas en méditerranée, si on se voit prévoyez du sable blanc, des cocotiers, un cocktail et le soleil.
    bisous à vous deux
    sev

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage vous deux! Profitez bien et naviguez bien!

    Steph et matth sur Loarwenn

    RépondreSupprimer
  3. @ Steph et Matth merci a vous deux, ont espère que vous aussi aurez la chance de pouvoir faire le même voyage avec Loarwenn.
    @ Sev n'oublie pas que au plus tu attends pour venir nous voir au plus le billet d'avion sera cher!

    RépondreSupprimer
  4. c est parti pour la grande aventure !
    musee Dali incotournable !!
    en grece aussi le vent est un peu fou ces temps ci
    on se fait (claquer le beignet regulierement ! )
    bientot le vent sucre des Alizes .....

    que le bon oeil de Klamata vous accompagne
    bonne nav

    OLVIDO

    RépondreSupprimer
  5. @ OLVIDO content d'avoir de vos nouvelles nous sommes toujours bloqué par une météo défavorable.
    L’œil de Klamata nous accompagne au-dessus de la table à cartes ,à cotés du mer-veille
    Bises a vous deux

    RépondreSupprimer
  6. Bon vent à tous les deux, Nous vous souhaitons un très très beau voyage ! Profitez-en ! on vous suit du coin de l'oeil grâce à votre blog. Bon périple ! Marie, Loic, Marie du Poulpe !

    RépondreSupprimer
  7. @ Marie Loic Mina Merci à vous, vous nous avez fait rêver pendant votre voyage nous espérons contribuer à la pérennité de vos souvenirs par le biais de notre blog

    RépondreSupprimer
  8. Y en a qui termine et d'autres qui commencent ;)
    On vous souhaite plein de bonheur pour ce voyage, qu'on va suivre avec beaucoup d’intérêt. Qui sait, si vous traînez, on se refera peut-être un petit mouillage ensemble de l'autre coté de la planète.
    Profitez !
    Cocody's crew

    RépondreSupprimer
  9. ah les conditions météo en Méditerranée, une grande histoire !!! Nous nous sommes sur le retour, en octobre entre les orages et les coups de vents, il faut jongler.
    Mais courage, pour vous se sera bientôt les alizées !! On va vous suivre avec attention car l'Atlantique est notre prochain périple dans quelques années..

    Ciao

    Anne et Anthony sur HumHum

    RépondreSupprimer