mardi 27 décembre 2011

Pourquoi un Attalia ?


Pourquoi un Attalia ?
La réponse qui vient en premier Heuuuu !!!! C’est notre bateau nous nous y sentons bien nous le contrôlons même en cas de gros temps il est solide à bord on a confiance, ensuite  petit bateau petits soucis,  gros bateau gros budget.
Avec Mangaia nous avons déjà affronté de gros coups de vent en méditerranée il n’a jamais faibli c’est plutôt moi qui faiblit Caro même pas peur de toute façon son problème c’est le froid elle est sensible des pieds c’est la seule raison pour qu’elle craque et qu’elle aille se rouler façon nem au fond de la cabine. Donc en attendant je me retrouve à la veille faisant plutôt un double quart que celui qui m’était imparti.
J’ai la chance de pouvoir sortir avec mon bateau un peu quand ça me chante ,un peu de rangement caler les objets qui ont tendance a être fragiles  et qui au premier coup de gite passent de tribord à bâbord et vice versa sans que l’ons ai le temps de réagir , mais depuis que nous avons Mangaia nous devons être à environ 2000 milles parcourus en toutes circonstances allant du force 1 au 8 .

3 commentaires:

  1. La première fois que j'ai mis les pieds sur un croiseur, c'était sur un Attalia 32, en 2001. J'ai souvenir d'un bateau large et confortable, un peu rouleur... Pas un foudre de guerre, mais du costaud.
    Ah, au fait, je viens de commander au Maroc deux panneaux solaires 2X85 W, plus régulateur, plus installation et main d’œuvre : 550 euros... Y'a pas photo avec les prix pratiqués en France ! A méditer...

    RépondreSupprimer
  2. Gwendal:Oui effectivement ce n'est pas un foudre de guerre mais un espace habitable hors du commun pour cette taille de bateau .
    Pour les panneaux je suis sur un coup une connaissance qui travail sur le réseau autoroutier et la il change le système d'alimentation de certain affichage donc il revendent les panneaux je suis en attende d'une réponse

    RépondreSupprimer
  3. T'as bien raison, dans le monde que nous avons choisi c'est la débrouille qui prime sur tout !

    RépondreSupprimer