Il y a des jours je
me demande pourquoi je veux partir autour des océans en bateau, ne serait-il pas plus facile de partir en
avion, en voiture, voire à dos de chameau ? Je suis toujours dans
l’installation de la cuve à eaux noires et si vous vous rapportez à la photo du
post précédent, juste en dessous de la
cuve se trouve le pot d’échappement, il est d’origine en inox… à oui il est
beau vu du haut ! mais en passant la main sur la partie inférieure je découvre de la dentelle d’inox… maintenant
je comprends d’où venaient ces quelques
gouttes d’eau de mer sous le moteur !( pour les terriens
l’échappement d’un bateau est refroidi par eau de mer ) donc démontage de la
cuve à eaux noires, démontage de l’échappement et mise en commande de ce
dernier ,c’est le genre de problème que l’on préfère avoir avant le départ
,imaginez cela au milieu de la flaque !!!
Date de fabrication ,il a du vécu, mort pour son 28° anniversaire |
Voila malgré un gros rhume j’ai pris mon courage à deux
mains : montage d’un échappement, je l’ai installé dans la cale moteur plus un
silencieux MP à la place de l’ancien échappement en inox, remontage de la cuve,
branchement électrique de la pompe broyeuse que j’ai placée en direct sur le
réservoir , et après un essai concluant, une plaque de cp en protection, un
coup de gelcoat pour faire propre et je
déclare la fin de la partie des travaux cuve à eaux noires terminée. Ouf !!!!
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